Les visages de notre institution

Stagiaires

Les idées se développent en se partageant ! C'est la raison pour laquelle Roller-Breizh-Animations coopère avec des écoles d'enseignement supérieur du département d'Ille et Vilaine de d'ailleurs. Elle permet aux stagiaires de profils administratifcommerciauxcommunicants, , informaticiens, gestion, comptables,... de se former à leurs futurs métiers.

Grâce à leur implication, les stagiaires développent l'institution. Les horaires sont flexibles suivant les actions du moment.

Cette collaboration des membres de roller Breizh animations et des stagiaires crée de l'émulation. En effet, les stagiaires deviennent tous adhérents à l'association. Les compétences évoluent pour tout le monde de par la confrontation aux différentes perceptions et outils que chacun utilise. Les connaissances théoriques étudiées dans votre école peuvent se mettre en pratique au sein de l'institution.

Roller Breizh animations vous offre durant votre stage en initial, en dehors, ou après, de participer à des formations ou informations. Cette chance est donné grâce à notre collaboration avec la CCI de Rennes et notre réseau. Nous participons à des groupes de rassemblement invitant différents organismes comme le fait le comité 35 de roller skating pour ses clubs.

Tu es en filière commerciale, communication, comptabilité, gestion, secrétariat ou informatique ?

Nous accueillons aussi des élèves de 3ème qui ont envie de découvrir le monde du travail.

Alors n'hésites pas à prendre contact avec nous ! Nous t'attendons.

Témoignage de stagiaire ( copier exactement ce qui est écrit, sans correction et modification)

Clémence Raulo, , étudiante BTS communication à l'AFTEC de Rennes, octobre 2015 à juin 2016.

"Voici l'histoire de la première stagiaire au sein de l'association RBA.
Après avoir redoublé mon BTS Communication, j'ai décidé de trouver une structure capable de m’accueillir pour un stage qui me permettait de construire un projet de communication.
Sportive, l'offre d'emploi de Roller - Breizh - Animations m'a tout de suite attirée.
J'ai eu donc le poste de chargée de communication au sein de l'association naissante.
Mes missions étaient autant diversifiées qu'enrichissantes, de la mise en place de la charte graphique à la construction du site internet pour le côté promotion de l’association.
J'ai eu également l'occasion de mettre en place un pôle hôtes/hôtesses en roller ce qui m'a permis de développer un profil commercial et d'avoir l'occasion de manager 2/3 personnes.
Quand mon stage a prit fin au bout d'un mois, j'ai décidé de rester l'année entière au côté de Pascal pour profiter de cette opportunité qui me permettait de me professionnaliser et d'en connaître plus sur cette discipline de glisse.
Durant cette période, j'en ai aussi appris plus sur moi-même et cela m'a permis de savoir un peu plus précisément quel chemin je devais prendre.
J'ai donc été en Licence Management et Evenementiel Sportif ensuite, cette formation me correspondait vraiment et cela ne serait jamais arrivé sans cette période passée à Roller-Breizh-Animations.
Je remercie Pascal d'avoir cru en moi et mon potentiel et de m'avoir donné autant de responsabilité. Cette expérience à été très épanouissante et reste celle que je mets le plus en avant sur mon curriculum vittae actuellement.
J'ai été très fière de moi lorsque j'ai présenté notre projet de communication mis en place pour l'association devant le jury de fin d'année, ça m'a réellement aidé à prendre confiance en moi.

Souadou Niakité, le 13/07/2017

C'est un très bon stage pour se former, me fait grandir, beaucoup de chose à faire.

On voit et on apprend beaucoup de chose.

Le moins : suivre la méthodologie de l'institution.

Florian Turpaud, le 03/08/2017

Un stage très instructif, qui m'as permit de m'améliorer dans des domaines ou j'avais des difficultés (développement informatique) grâce à la création du site internet.

Le travail en équipe est de rigueur dans cette institution, c'est ce qui m'as le plus plu, car nous ne sommes jamais seuls, à la moindre difficulté quelqu'un sera la pour nous aider. 

Fabien BARTHAS, le 03/08/2017

Ce stage m'a permis de découvrir le fonctionnement d’une structure, m’y intégrer et comprendre la place des technologies numériques en son sein.

Cette expérience à été très positive, j’ai beaucoup appris, notamment grâce au travail en équipe.

Bénit NZUZI, étudiant en Communication, fait le 21/02/2018

Effectuer 2 semaines de stage à Roller Breizh Animations a été vraiment très enrichissant en mettant les pieds en BTS Communication je savais pas tellement ou je mettais les pieds, ce stage m'a vraiment fait apprendre beaucoup de choses qui me serviront à l'avenir au sein de cette formation. Le responsable a su me faire confiance en mon travail et j'ai tout fait pour ne pas le décevoir même si ça n'a pas toujours été facile mais je le remercie pour tout, grâce à lui j'ai pu découvrir un très beau métier qui est le métier de chargé de communication qui est un métier que je ne connaissais pas du tout et que j'ai appris à connaître et que j'ai fini par apprécier. Ce fut vraiment un très bon stage où il y avait toujours de quoi s'occuper. Encore merci pour ce bon stage !

Luida Flore NYAMBA MABICKA, fait le 26/02/2018

Dans le cadre des dispositions académiques, j’ai pu réaliser un stage d’un mois au sein de l’association Roller Breizh Animations. Un stage qui a été bénéfique pour moi car au sortie de cette expérience j’ai pu avoir non seulement un réel aperçu de ce qu’est un environnement du travail mais aussi, j’ai grâce à ce stage acquérit un certain nombre de qualité qui me seront bénéfique tout au long de mon parcours  professionnel, à savoir : travailler de façon structuré ; le travail en équipe ; la rapidité et la précision dans les taches à accomplir.

Fanny BARBOT, étudiante à Rennes School Of Business, en stage de Janvier à Février 2018, fait le 26/02/2018.

Mon stage au sein de Roller Breizh Animations aura été très formateur. Il m'aura permis de mettre en application différents domaines abordés durant mes études. Au cours de ces deux mois, j'ai ainsi pu observer le fonctionnement d'une structure et comprendre comment s'articulent les différents pôles et services. J'y ai beaucoup appris et je m'y suis épanouie. Ce stage m'a donc aidée à gagner plus de confiance en moi.

Nolwenn Margely, étudiante en licence d'information-communication (Université Rennes 2), en stage d'octobre à mars 2018

J'ai été chargée de communication du premier événement de Roller Dance sur l'Ille-et-Vilaine réunissant stage de formation et stage pour les pratiquants. En majeure partie en télétravail puisque j'effectuais mon stage en parallèle de mes cours, je voyais Pascal une à deux fois par mois pour faire le point sur l'avancée de mes travaux. Cela nous permettait d'être réellement efficaces quand on se voyait, d'avoir des discussions constructives pour la bonne avancée du projet. J'ai pu connaître davantage le monde associatif et amorcer le travail de communication sur YouTube. Effectuer votre premier stage dans une association est une très bonne expérience. À Roller Breizh Animations, vous serez entourés de stagiaires et Pascal sera bien évidemment là pour vous guider. Ne pensez pas venir ici pour ne rien faire, car bien que ce soit qu'une association, le rythme est le même qu'en entreprise voire avec encore plus de travail ! Merci Pascal de m'avoir accueilli et de m'avoir fait confiance.

Laurène David

Lamia Sadi, étudiante en commerce et économie

Les différentes formations des stagiaires accueillis

Assistant Manager : CLIQUEZ ICI 

Communication : CLIQUEZ ICI        

Comptabilité : CLIQUEZ ICI             

Économie et Gestion : CLIQUEZ ICI                                     

Gestion des entreprises : CLIQUEZ ICI

Informatique : CLIQUEZ ICI

Négociations et Relations Clients : CLIQUEZ ICI