Nos missions

Nos missions

Roller Breizh Animations est une institution composée d’une équipe  :

Les élus associatifs,

Les parents,

Les pratiquants annuels ou occasionnels ( actions , roller -day),

Les professionnels,

Les stagiaires

Les structures partenaires ( associatives, scolaires, commercial, loisir, sociales)

 

Notre mission première est de promouvoir la pratique du roller et ses différentes disciplines.

Notre slogan : le plaisir de patiner par tout et pour tous

 Pascal Prioul, ancien athlète  de la discipline roller Course ( patineur de fond, marathonien) est un des fondateurs de l’association. Il est aujourd’hui le responsable coordinateur salarié de notre institution pour développer notre structure sur tout le territoire du département 35 voir plus si demande.

 

Nous souhaitons que chaque individu, peu importe son horizon, puisse s’émanciper et s’épanouir personnellement à travers les pratiques du roller.Il y en a pour tous les gouts : effort physiologique, expression, adresse, collectif, …

Nous voulons faire passer à travers cette passion notre philosophie de développement de l’autonomie de chacun, afin que chaque citoyen puisse être acteur de notre société. 

Nous profitons de la pratique comme un moyen et non comme une finalité.

 

Cette envie enthousiasmante de faire découvrir la pratique du roller, de la faire pratiquer à tous les publics (de l’enfant aux personnes retraitées) passe beaucoup par des animations de toutes durées, avec la découverte de différentes facettes du roller, allant  de courses ludiques (aspect physiologique) à la pratique du roller hockey (sport collectif), en passant par l’acrobatique (sport d’expression).

Elle passe aussi par la formation d’équipes d’animations. Par ailleurs, des rencontres inter-centres peuvent avoir lieu.

Plus il y aura de structure proche, moins nous aurons à nous déplacer. Il y aura à ce moment beaucoup de pratiquants. Les réservoirs pour le secteur compétitif sera comme l’air, inépuisable. La démocratisation est un enjeu de première instance.

 

Nous possédons aussi d’autres moyens d’ élargir les possibilités de découverte du roller, notamment via la mise à disposition d’hôtes/hôtesses roller pour tout type d’événements ou de promotions.

Demain le roller doit être pourvoyeur d’emploi.

Si les salariés veulent garder leurs emplois, ils doivent s’impliquer pour démocratiser leur sport.